Beephone et l'environnement.

Acheter un iPhone reconditionné, un choix éco-responsable et économique.

Un iPhone reconditionné, parfait pour la planète.

Un français change de téléphone environ tout les vingt mois.

Pour limiter son impact sur l’environnement le premier conseil est de changer moins souvent de téléphone. Les primo-adoptants changent de téléphone comme de chemise, pourtant ce n’est pas responsable que de consommer des produits high-tech comme des produits jetables. L’impact sur l’environnement est très lourd, car le bilan carbone de ces produits technologique est plus que conséquent.

Voilà pourquoi nous avons créé Beephone, une entreprise éco-responsable où la majorité des téléphones que nous réceptionnons sont reconditionnés afin de leur offrir une seconde vie. Pour les iPhones irréparables ou trop anciens, il n'est pas question de les jeter à la poubelle, les éléments polluants et les matériaux précieux issus de ressources limitées peuvent être recyclés.

En règle générale, un iPhone est composé pour moitié de métal et de plastique. Il contient aussi en moyenne 10 % de verre, 14 % de cuivre, 5 % de cobalt et bien d’autres dérivés de métaux. On retrouve aussi un peu moins de 1 % d’argent ou d’or, 0,5 % de plomb et 0,5 % de mercure ou de cadmium, des substances pouvant se révéler dangereuses pour l'environnement et notre santé.

Respect de l'environnement, biodiversité et capital humain. Telles sont les valeurs de notre entreprise afin de contribuer au respect de la planète, de ses ressources et du futur de l'humanité.